Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L.E.D : Les Expatriés-Denver
23 janvier 2008

La blague de la semaine

Dany boon: la poste

La Poste américaine est un peu différente de la Poste française. D'abord, il n'y a pas de vitrine de séparation. En suite les préposés sont un peu plus aimables: une fois que tu as fini avec eux, ils te demandent poliment si tu n'as pas besoin de timbres ou de boîte... Mais le meilleur c'est quand ils voient une lettre à destination de FRANCE. Là, ils disent:<<France, I love France>>, et ils te sortent les quelques mots français qu'ils ont appris à l'école (pour les plus anciens car aujourd'hui c'est l'espagnol qui est à la mode, va savoir pourquoi!) et avec un accent totalement US. Et en général cela se résume en 2 mots : "BONJOUR" et "MERCI". Et personnellement, j'apprécie ça, car généralement les gens me prennent pour une mexicaine, donc me parlent en espagnol (cela ne me gêne pas puisque moi comprendo!). L'ironie du sort c'est que quand j'étais en France, les gens pensaient que j'étais marocaine. Mais malheureusement à part quelques mots, je ne connais pas du tout l'arabe. Je suis une fille multinationale: irano-franco-mexicano-marocaine et fière de l'être!

Publicité
Commentaires
L.E.D : Les Expatriés-Denver
Publicité
Archives
Publicité